Catégories Autour de Port Camargue

Balader sur la plage de l’Espiguette


plade de l'Espiguette

La plage de l’Espiguette est une magnifique plage où vous pourriez vous balader au calme, afin d’échapper aux routines quotidiennes. Vous pouvez également y venir afin de profiter de la mer et bronzer. Mais alors, quelles sont les balades que l’on peut y faire ?

La plage de l’Espiguette

L’Espiguette est une plage située dans le Grau-du-Roi Port Camargue en France, qui est ouverte 24h/24 au grand public. Grâce à ses 10 km de sable allant à l’infini, la plage de l’Espiguette est entièrement unique en Europe. Au Nord du bassin méditerranéen, il s’agit de l’un des plus beaux systèmes dunaires.

Cette plage est constituée d’une langue de sable vierge et naturelle. Elle recèle une faune et une flore bien particulières. La plage de l’Espiguette est un milieu naturel sensible, une partie du site est protégée par le conservatoire du littoral. Comme toutes les plages de la station, elle est titulaire du pavillon bleu d’Europe, depuis une vingtaine d’années.

Pourquoi aller à la plage de l’Espiguette ?

À seulement 10 minutes du centre-ville de Grau Port Camargue, la plage de l’Espiguette garantit un dépaysement. Son paysage insolite est souvent utilisé en tant que décor pour les shootings photo, clips et films. La plage de l’Espiguette se distingue notamment par :

  • Des dunes blanches en barkhane habituellement rencontrées dans les déserts.
  • Des eaux de baignade magnifiques.
  • Un magnifique ensablement pouvant atteindre une hauteur de 12 m.
  • Et une pointe ressemblant à un grand banc de sable isolé.

Cette plage rendra vos vacances inoubliables, via un camping, une balade, une randonnée ou une baignade. 

Le parking de la page est payant en été (6 €). Sachez également que les chiens ne sont pas autorisés à cette plage, notamment du mois d’avril au mois de septembre.

Que faire à la plage de l’Espiguette ?

Vous pouvez effectuer d’innombrables activités à la plage d’Espiguette, afin de rendre votre séjour inoubliable.

Une randonnée

Vous pouvez effectuer une randonnée sur 7 km de la plage de l’Espiguette. En effet, cette dernière offre un sable de 2 km de large et de 10 km de long, laissant découvrir la richesse végétale de la capitale, et de magnifiques profils de dunes. 

Rassurez-vous, il s’agit d’une randonnée assez facile accessible aux débutants. Vous allez parcourir une distance de 7 km pendant 2h30 afin de découvrir la beauté de la plage de l’Espiguette du Grau-du-Roi.

Cette balade à pied consiste à faire le tour de la plage de l’Espiguette. Nous vous conseillons de ne pas oublier votre maillot de bain ainsi qu’un moustiquaire. 

Nous vous conseillons également de porter des chaussures d’eau ou de marche. Apportez de l’eau pour vous hydrater. Si vous souhaitez vous balader sur la plage avec votre chien en dehors des périodes touristiques, apportez-lui un collier ou un harnais.

Une balade à cheval

Les balades à cheval constituent également des incontournables sur la plage de l’Espiguette. Il existe plusieurs centres équestres au choix à proximité de la plage (centre équestre Mas de l’Espiguette, l’écurie des dunes, ranch du phare, etc.). Sachez que ces centres ont également des poneys pour les enfants. 

En général, le circuit d’une balade à cheval à travers la plage de l’Espiguette dure 2 heures. Vous pourriez prendre votre temps afin d’apprécier cette plage naturelle, mythique et protégée du Grau-du-Roi Port Camargue.

Vous pourrez voir le magnifique sable blanc, les dunes infinies, la Grand bleue et la lumière dorée souvent vue sur les cartes postales. Une balade à cheval à la plage de l’Espiguette promet une pose d’évasion et sauvage. 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire