Catégories Autour de Port Camargue

L’abrivado des plages, la tradition du Grau du Roi


Situé dans le département du Gard dans le sud-est de la France, le Grau du Roi est une ville attirante grâce à ses innombrables activités et évènements. De nombreux touristes et habitants des alentours viennent à la plage du Boucanet pour l’évènement de l’année : l’abrivado des plages. Cette plage ne se trouve qu’à quelques minutes de notre appartement à Port Camargue, vous pouvez vous y rendre facilement.

Chaque année, le mois de mars se distingue par l’abrivado des plages au Grau du Roi. Il s’agit d’un festival marquant le début de la saison dans l’univers de la Bouvine. Traditionnellement, l’abrivado consiste en l’arrivée des taureaux en partance des pâturages jusqu’aux arènes. Ils sont bien évidemment encadrés par les gardians afin d’assurer la sécurité des spectateurs.

La prochaine abrivado des plages aura lieu de 2 mars 2019 à 10 heures

Sur le parcours prévu en 2019, vous verrez les Manades Aubanel, Du Levant, Lescot, Baroncelli, Jullian, Devaux, Lafon, Labourayre, Martini et Chapelle sur la Plage du Boucanet. En partant du centre hospitalier, des gardians à cheval encadrant les taureaux ne s’arrêteront que sur le parking de la Plagette de la Villa Parry.

Vivez un moment unique en assistant au festival de l’abrivado des plages sur la plage du Boucanet.

Appelez le 04 66 51 67 70 afin d’obtenir plus d’informations

L’abrivado des plages, la tradition du Grau du Roi
5 (100%) 3 votes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire