Catégories Autour de Port Camargue

La femina Va-a Cup au Grau du Roi


Durant votre séjour au Grau du Roi au mois de juin, ne ratez pas l’évènement de l’année organisé par Kayak Club Terre de Camargue : la femina Va-a Cup. Vivez un week-end riche en émotions et sensations fortes entre filles. Chaque année, la femina Va-a Cup se déroule sur la Plage Sud au mois de juin. Fous rires et bonne humeur, ce week-end vous marquera toute votre vie. Après quelques jours passés en famille dans notre appartement, vivez un week-end inoubliable entre filles avec la femina Va-a Cup. La Plage Sud se trouve en face de notre appartement.

Le programme de la femina Va-a Cup

Cet évènement se déroule tous les 4èmes week-ends du mois de juin. Après un accueil des participantes sur la plage le samedi matin, les ateliers peuvent débuter. Il y a des épreuves de SUP XL, de V6, de Tamouré et de Kayak. Les participantes forment généralement une équipe de 5 personnes. Puis, à 19 heures 30, elles se retrouvent au camping pour assister à la remise des prix Tamure et Déguisement. La soirée continue avec un grand repas festif. Ensuite, les ateliers reprennent le dimanche matin jusqu’à 12 heures pour le repas. Après un classement par ordre de temps, les finalistes devront donner leur maximum durant la finale à 13 heures 30. La remise des récompenses est souvent programmée à 15 heures 30. Le classement s’effectue par pool et par ordre d’arrivée.

Les ateliers proposés

La femina Va-a Cup propose plusieurs ateliers pour ses participantes.

  • L’épreuve Kayak consiste en une course entre 4 équipes. Il s’agit d’un relai qui commence sur la plage. Puis, les participantes devront virer à la bouée avant de passer de relais une fois de retour sur la plage. Il s’agit d’un relai de deux participantes en K2, d’une en K1, et enfin deux en K2. L’équipe du compétiteur qui arrive en premier sur la plage gagnera. La durée de l’épreuve est de 15 minutes maximum.
  • Le V6 et le SUP XL sont également des courses par 4 équipes. Une équipe composée de 5 participantes grimpera ensemble sur une V6 ou un SUP XL, selon l’atelier. L’organisation vous fournit un barreur. Le parcours ressemble à celui de la course en Kayak.
  • Au cours de la Tamure, chaque équipe devra effectuer une danse tahitienne notée par un prof.
  • Le type d’atelier choisi pour le défi dépendra de la météo. Concernant la finale, les équipes sélectionnées vont refaire l’épreuve sur une V6.

Pimentez votre séjour grâce à un week-end d’épreuves nautiques et sportives entre filles sur la plage Sud. Pour vous inscrire au programme, rendez-vous sur le site http://feminavaacup.free.fr

 

La femina Va-a Cup au Grau du Roi
5 (100%) 2 votes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire