Catégories Autour de Port Camargue

Les Graulinades


Durant votre séjour au Grau du Roi, bénéficiez des innombrables activités de la ville. En plus des activités en mer ou à la plage, cette commune française est également riche en festivités. Si vous y êtes au bon moment, vous aurez la chance de découvrir l’évènement « les Graulinades » de la ville. Particuliers ou chefs cuisiniers, vous trouverez votre bonheur durant ce festival de la gastronomie.

Chaque année, au mois d’avril, le Grau du Roi vous invite à découvrir sa richesse culinaire durant les Graulinades. Tous les produits et les saveurs de la méditerranée seront mis en fête et revisités. Il s’agit d’une occasion idéale pour découvrir la cuisine du sud-est de la France. Durant cette journée unique, vous pouvez déguster des produits locaux et acheter à la criée. Il s’agit d’un festival se distinguant des autres, vous allez découvrir le fameux marché de la mer. Les cuisiniers locaux prennent plaisir à cuisiner pour le grand public en sortant de leurs cuisines. Ils prennent place sur la plage, les pieds dans l’eau et la tête au soleil pour vous présenter leurs plats.

Les Graulinades 2017 ont eu lieu le 8 avril. La présence de Jean Pierre Montanay et Jérôme Nutile a marqué les festivités. Il s’agit de deux personnages mondialement connus dans l’univers de la gastronomie. Les locaux se sont empressés de présenter leur meilleure recette traditionnelle, au grand plaisir de tous.

En 2018, l’évènement a eu lieu le 14 avril. Les touristes ont pris leur temps pour déguster et acheter tout ce dont ils avaient envie. Les Graulinades 2018 ont duré 8 heures non-stop. Le thème choisi a été « la transmission des anciens aux jeunes ». Les graulens et les chefs invités ont dévoilé leur secret à travers une démonstration de cuisine. Comme chaque année, les producteurs locaux vendent des vins, des coquillages, des crustacés et poissons, etc. Il y a également eu des cours de cuisine pour enfants. À la fin de la journée, les restaurants du Grau du roi ont effectué un défi.

Les Graulinades 2019 vous attendent le 13 avril de 10 à 18 heures sur le Parking de la Plagette. Si vous souhaitez obtenir de plus amples détails, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme de la ville en appelant le 04 66 51 67 70.

Les Graulinades
5 (100%) 1 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire