Catégories Autour de Port Camargue

Les activités nautiques à Port Camargue / Grau du Roi


Kitesurf au Grau du Roi / Port Camargue

Lors de votre séjour vous pourrez pratiquer différentes activités nautiques promettant sensations et plaisirs. Vous aurez la possibilité de vous perfectionner au travers de stages. Pratiquant occasionnel ou confirmé, des cours d’initiations, individuels ou collectifs, seront organisés ainsi que des activités encadrées, notamment en période de vacances.

Le kitesurf

Au Club 30 Kite,  des stages de 4 heures vous seront proposés sur la plage de l’Espiguette, des stages d’initiation pour les novices et de perfectionnement pour les passionnés aguerris.

Des cours individuels et collectifs seront également proposés au jeune public, à partir de 8 ans, ainsi que des activités encadrées notamment de mars à novembre.

A l’UCPA (Union nationale des centres sportifs de plein air), vous seront aussi proposés des stages, dont une formule avec hébergement pendant les vacances scolaires pour les 6-17 ans. De mai à juin, les adultes peuvent aussi y participer tous les week-end. Les sessions sont ouvertes en semaine de juillet à fin septembre.

La planche à voile

l’UCPA propose des stages à partir de 5 ans, dont une formule avec hébergement pour les 6-17 ans durant les périodes de vacances. Les formations sont disponibles pour les adultes en semaine, de juillet à septembre, ou les week-end, entre mai et juin.

Vous apprécierez aussi les activités nautiques  au Windsurf Park, la base nautique du Ponant. Les amateurs de planche à voile, entre autres, sont encadrés par des moniteurs certifiés ; la station est d’ailleurs affiliée à la Fédération française de voile et vous pourrez louer du matériel adéquat et sécurisé. Les activités sont  sous forme de stages d’initiation, de cours individuels ou collectifs.

Le jetski

Chez Jet Roi, vous sont proposés des stages d’initiation au jetski, avec évidemment l’encadrement de moniteurs diplômés,  les cours peuvent être individuels ou collectifs. Ils louent en outre des jetskis pour des randonnées en mer ou des séances de perfectionnement.

Bouée tractée, flyboard ou parachute ascensionnel font partie des activités proposées par WatairWorld, en plus du jetski. Les périodes de vacances sont de belles occasions pour des activités encadrées ou des cours individuels (d’initiation ou de perfectionnement).

Le flyboard et le jetpack

WatairWorld propose des activités encadrées, des stages d’initiation ou de perfectionnement au flyboard. Les amateurs sont propulsés dans les airs ou sous l’eau. Les sensations sont aussi au rendez-vous avec le jetpack. A la force de l’engin, on se retrouve propulsé dans le ciel, une belle manière de rentrer dans la peau d’un certain Iron Man.

Ces deux activités s’adressent au public à partir de 12 ans. Pour le jetpack, les sessions durent 20 minutes, alors qu’elles peuvent durer  15 ou 30 minutes pour le flyboard.

Les sessions sont encadrées par des moniteurs certifiés et WatairWorld fournit tout le matériel homologué (combinaison, gilet et casque).

La bouée tractée

Rodéo nautique : quelle belle expression pour définir la bouée tractée ! A Port-Camargue, différentes variantes font le bonheur des amateurs de cette activité. La bouée flyfish peut accueillir jusqu’à 6 personnes, entre 4 et 8 personnes pour la bouée canapé. Pour les 6-12 ans, les professionnels du nautisme proposent la bouée skibus, ou bouée-banane, dont notamment WatairWorld.

Le parachute ascensionnel

Avec l’encadrement de leurs moniteurs, vous prendrez le large et vous vous envolerez jusqu’à 70 m de haut. Après 10 minutes de vol, le pilote vous fait descendre en douceur. Mais au départ, vous êtes informés des consignes de sécurité (trois personnes par vol et un poids maximal de 180 kilos, entre autres). L’activité s’adresse au public à partir de 5 ans ou 25 kilos. Enfin, ils fournissent tous les équipements requis pour cette activité.

Le paddle

C’est une expérience extraordinaire que la découverte en paddle de Port-Camargue, partir au large, immortaliser la promenade en mer avec les amis ou la famille. Si la plupart du temps vous ramez, rien ne vous empêche, à un moment, de vous détendre sur votre planche, profitant du cadre exceptionnel de la presqu’île. Vous sont proposées également  des séances collectives, pour plus de convivialité.

Le kayak

Le kayak est également un moyen de visiter autrement Port-Camargue. L’occasion est parfaite pour apprécier, en famille ou entre amis, les attraits du plus grand port de plaisance de la Méditerranée  (c’est le carrefour d’environ 5000 bateaux de plaisance par an). C’est une heure de balade en kayak ou en paddle, pour une expérience  sortant de l’ordinaire !

La location de bateaux à moteur

SEA SCHOOL vous fera explorer la Méditerranée en bateau. La location est l’occasion idéale pour une promenade, une croisière-repas ou une partie de pêche en mer. Par ailleurs, vous jouissez d’une certaine liberté en ce qui concerne les horaires, sous réserve des conditions météorologiques bien évidemment.

Chez RIVAGE LOCATION, vous seront loués des bateaux à moteur pour une traversée Capitainerie-Plage Sud ou une promenade dans la marina du plus important port de plaisance d’Europe, par exemple. Les balades sont en même temps de belles occasions d’apprécier les vins et autres produits du terroir que l’on vous fera goûter.

La location de voilier

Chez Maxi Catamaran Voilemed, vous prendrez le large pendant deux heures, une demi-journée ou toute une journée jusqu’au coucher du soleil, à bord d’un catamaran qui défie la vitesse du vent.

Le Picardie vous emmènera visiter des paysages maritimes et des ports à bord du catamaran, qui a le vent en poupe chez les vacanciers et vous proposera également des sorties de pêche, notamment la pêche au thon.

Passer son permis bateau

Des cours intensifs aussi bien en semaine que les week-end, surtout de sessions de perfectionnement de votre talent de navigateur vous seront proposés. Vous pourrez en profiter pour admirer la beauté des paysages, les cours étant dispensés jusqu’au coucher du soleil.

Pour davantage de détails sur les activités nautiques au Grau du Roi, vous pouvez joindre la Capitainerie de Port Camargue au 04 66 51 10 45, ou la base nautique WatairWorld au 06 23 841 308, ou en visitant la page http://www.watairworld.com/jetski-camargue/. D’autres informations sont à retrouver sur https://www.facebook.com/ecopagayeur/, le site d’Espace Eco Pagayeur que vous pouvez joindre au 06 23 841 308.

Les activités nautiques à Port Camargue / Grau du Roi
5 (100%) 2 votes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire