Catégories Autour de Port Camargue

Vacances actives au Grau-du-Roi : zoom sur les sports nautiques


Abritant le plus grand port de plaisance d’Europe, Le Grau-du-Roi figure parmi les destinations les plus prisées par les férus de sports nautiques. Ajoutez-y des kilomètres de plages, propices au farniente, sans oublier les meilleurs spots de baignades et de plongée. Vous pouvez également embarquer à bord d’un catamaran de prestige qui vous emmènera à la découverte de la fameuse baie d’Aigues-Mortes. Vous pouvez également vivre des sensations fortes en tentant le flyboard ou le jet-pack aquatique. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Le jet ski ou le kite surf

Pour ceux qui recherchent les sensations fortes, rendez-vous à la Base du Pont tournant où vous pourrez louer l’équipement nécessaire, commet les jets skis. Rappelons que pour pouvoir conduire un scooter des mers, il faut posséder un permis de plaisance. À défaut du permis, vous pouvez toujours pratiquer cette activité sous la surveillance de moniteurs agréés.

Les passionnés de kite surf se retrouvent également au Grau-du-Roi où les spots ne manquent pas. Néanmoins, il faudra se lever tôt pour profiter du vent et pour ne pas être gêné par les baigneurs. Et pour consulter la météo, il suffit de se connecter via son smartphone, pour profiter des sports nautiques dans les meilleures conditions.

Une pochette étanche, pour immortaliser ses meilleurs moments de vacances

Quand vous partez à l’assaut de la mer, pensez tout de même à bien protéger votre téléphone dans une pochette étanche. Grâce à ce contenant imperméable, vous pourrez nager, faire du kite sans aucun problème. Votre portable sera ainsi parfaitement protégé. Pour en savoir plus, consultez les sites dédiés comme Running sucks. Ainsi, vous pourrez vous adonner à votre sport favori sans quitter votre smartphone, parfaitement protégé dans sa housse de protection contre l’eau. Fiable et hermétique, ce système s’avère nécessaire pour tous les aficionados de sport nautique… et de technologie ! Il vous sera alors possible de vous filmer ou de prendre des photos pendant votre séance de jet ski ou de surf par exemple, de nager, de plonger, en gardant votre appareil à l’abri.

De quoi garder de superbes souvenirs de votre voyage au Grau-du-Roi !

Les meilleurs sites de plongée

Pour découvrir la faune et la flore sous-marine, il n’y a rien de mieux qu’une petite séance de plongée. Si vous passez vos vacances au Grau-du-Roi, vous serez certainement amené à découvrir les fonds marins du côté du Coral Garden. À 5 voire à 15 mètres de profondeur, le spectacle est tout simplement époustouflant. Autrement, rendez-vous du côté de la Digue Sud où vous pourrez plonger jusqu’à 6 mètres. Armez-vous de votre smartphone protégé, et immortalisez ces plongées uniques !

Les balades en catamaran

Pour découvrir le littoral, pensez à faire un petit tour en catamaran. Profitez-en pour pêcher ou pour découvrir les fonds marins depuis un bateau. Une fois au large, vous pouvez notamment essayer le flyboard qui vous propulse aussi bien sous l’eau que dans les airs.

Outre les promenades en catamaran, Le Grau-du-Roi est propice à la pratique de bouées tractées, de parachute ascensionnel ou de fly fish.

Vacances actives au Grau-du-Roi : zoom sur les sports nautiques
4.5 (90%) 2 vote[s]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire