Catégories Autour de Port Camargue

Fise Xpérience Grau du Roi


La ville française du Grau du Roi attire énormément de touristes chaque année grâce à ses innombrables activités et évènements. Si vous avez la chance de loger dans notre appartement fin septembre, assistez au fameux Fise Xperience Grau du Roi. Il s’agit d’un évènement marquant la commune tous les mois de septembre de chaque année.

Qu’est-ce que le Fise Xperience ?

Il s’agit d’un évènement associant trois compétitions officielles à savoir le BMX Flat, le Wakesurf et le Kiteboard.  Le Fise Xperience se déroule sur la plage Sud de Port Camargue, à quelques minutes seulement de notre appartement. En 2018, l’évènement s’est déroulé du 28 au 30 septembre. Les compétitions débutent à 9 heures du matin pour ne prendre fin qu’à 19 heures. Vous y trouverez les meilleurs riders spécialisés dans chaque discipline.

Comme tous les ans, les parkings sont gratuits. Les animateurs sont soucieux de vous faire vivre des journées inoubliables grâce à de nombreuses animations. Vous n’avez pas à vous soucier de la restauration, plusieurs snacks et buvettes sont installés sur la plage.

Le programme qui vous attend

Les trois premiers jours, vous assisterez au Championnat de France en Kiteboard Freestyle. Le programme exact ne dépendra que du temps qu’il fera. Le troisième jour, l’entraînement pour la Coupe du Monde Wakesurf se déroule en même temps que le championnat.  L’avant-dernier jour commence avec le meeting Wakesurf Riders. Ensuite, vous choisissez la compétition que vous voulez voir. Il y aura la qualification pour la Coupe du Monde Wakesurf, la Coupe de France BMX Flatland Pro, BMX Flatland Women et Women Junior, Kids, Junior, et pour Vétérans et Amateurs. Le dernier jour du Fise Xpérience Grau du Roi, assistez à la dernière partie des qualifications, les finales et la remise des prix aux gagnants des diverses catégories.

La Coupe de France en Kiteboard freestyle

En assistant au Fise Xpérience au Grau du Roi, vous aurez la sensation forte assimilable à une coupe du monde. Sachez qu’à l’échelle internationale, les meilleurs riders sont des français. Certains d’entre eux jouent sur leur « home spot » de chez eux. Seb Garat est l’organisateur du Championnat sénior et junior. Il s’agit d’un quadruple champion de France et double champion du monde. Cet évènement promet beaucoup, vu que Seb Garat lui-même coache les meilleurs riders. Nous vous recommandons cet évènement pour apprécier le niveau très appréciatif de ces joueurs français.

La Coupe du Monde de Wakesurf

La compétition de Wakesurf est inévitable chaque année en France. Des professionnels internationaux et des riders amateurs concourent à travers 10 pays sur 22 étapes. Le Wakesurf est une autre variété du surf. Un bateau se met à créer des vagues surfées par le rider. Cette discipline est assez difficile, la planche utilisée ne dispose d’aucune chausse. Puisque les pieds ne sont pas attachés, les meilleurs riders se sentiront plus libres que jamais.

La Coupe de France de BMX Flat

Adultes ou enfants, cette discipline a toujours eu le don d’attirer un maximum de public chaque année. Parmi les innombrables sports urbains, le BMX Flat est le plus artistique. Vos yeux prendront plaisir à la créativité et l’équilibre des riders qui vont passer. Cet ensemble parfait vous donnera l’impression de voir une chorégraphie de danse avec un vélo. Si vous n’avez aucune connaissance sur les 3 disciplines de la compétition, nous vous conseillons d’assister au BMX Flat. Il est plus accessible à tous.

Rendez votre séjour unique en assistant au Fise Xpérience sur la plage Sud. Vous pouvez obtenir plus d’informations en appelant le 04 66 51 67 70.

 

Fise Xpérience Grau du Roi
5 (100%) 4 votes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire