Le départ pour les vacances est généralement un moment alliant à la fois euphorie et stress. Entre les divers éléments relatifs à votre séjour et ceux liés principalement à votre domicile, on n’est pas toujours à l’abri de l’oubli. Pour partir en vacances en toute sérénité, il existe quelques conseils à suivre qui vous seront bien utiles.
Réservez une place de parking proche de l’aéroport
Lorsqu’on envisage d’aller en voyage, l’une des principales craintes est liée au meilleur endroit où laisser son véhicule. Il n’est en effet pas prudent de le garer n’importe où. C’est pourquoi vous devriez réserver une place de parking près de l’aéroport.
De même, il n’est pas toujours aisé de trouver une place au dernier moment. Une réservation dans un parking privé représente donc une bonne idée. Comme on peut le voir sur www.beep-valet-parking.com, il est possible de passer par des plateformes spécialisées pour trouver un parking proche de l’aéroport. Avec ce type de service, vous avez l’assurance que votre voiture reste en sécurité. Mais, surtout, vous bénéficiez d’une navette gratuite pour vous transporter à l’aéroport. Il en est de même à votre retour de voyage. En plus, ce service est relativement peu onéreux. Les tarifs appliqués varient toutefois en fonction de la durée de votre séjour.
Les éléments à vérifier chez vous avant le départ pour les vacances
Avant de partir en voyage, il est important de vous assurer que votre maison est en sécurité. Entre les cambriolages et les incidents, il est préférable de prendre toutes vos précautions.
Installez une alarme
Si vous n’avez personne pour rester chez vous et garder votre maison pendant votre absence, il est préférable de faire installer une alarme. Cela permettra de dissuader les éventuels cambrioleurs. De préférence, optez pour un modèle connecté. Vous pourrez y ajouter un simulateur de présence pour donner l’impression que la maison est habitée.
Débranchez les appareils en veille
Bien qu’ils soient éteints, vos appareils continuent de consommer de l’énergie s’ils sont branchés. Pour faire des économies, il est recommandé de ne pas les laisser en veille pendant votre séjour, mais plutôt de les débrancher. De plus, il s’agit d’une précaution en cas de court-circuit.
Coupez l’eau et le gaz
Durant votre absence, une fuite d’eau pourrait survenir à tout moment. La coupure de l’eau met alors votre habitation et tout ce qu’elle contient à l’abri des dégâts occasionnés par ce type d’incident. Il en est de même avec le gaz et votre chauffe-eau.
Donnez un double des clés de votre maison aux voisins
Pour sécuriser votre domicile, vous pouvez également demander à un proche de passer régulièrement pour vérifier si tout va bien. Si vous n’avez personne, pourquoi ne pas penser à vos voisins ? Si vous avez de bonnes relations avec eux, vous pouvez leur confier un double de vos clés et les prévenir de votre départ.
Il est en effet important que votre maison ne laisse pas entrevoir des signes de votre absence. Pour cela, vos voisins pourraient se charger de relever le courrier pour ne pas le laisser s’entasser sur le pas de la porte ou d’ouvrir les volets de temps en temps.